Quelle est la villa la plus chère du monde ?



une villa moderne

Le titre de villa la plus chère au monde revient finalement au château Louis XIV vendu à 275 millions d’euros et non à « The One » acquise pour la somme de 126 millions de dollars. À l’heure actuelle, la vente de ce bien constitue alors la plus grosse transaction immobilière dans le monde pour une résidence privée. Il faut dire que le prix de cette demeure rare est à la hauteur de sa réputation.

Une villa bâtie sur 23 ha de terrain

des villas dans un grand terrainAvec 5 000 m2 habitables, cette résidence la plus chère au monde est implantée sur un terrain d’une superficie de 23 hectares. On y retrouve d’innombrables salles de bains en marbre, une discothèque, un cinéma privé ainsi qu’une immense cave à vin.
Ce château situé à Louveciennes non loin de Versailles fait rêver plus d’un. Aujourd’hui, il appartient au prince héritier d’Arabie-Saoudite, Mohammed ben Salmane. Il n’est pas donc la résidence du Qatari propriétaire du PSG comme les rumeurs semblaient le faire croire à un certain moment.

 

Une résidence aux décors éblouissants

une villa avec de jolies fleursLa plupart des pièces de cette demeure sont décorées avec des parquets vieillis. Ses plafonds peints sous forme de fresques sont inspirés non seulement des travaux de Charles Le Brun, mais également des décors de Versailles. Cette prestigieuse propriété a encore de quoi pour éblouir les visiteurs grâce à la chambre et au salon sous-marin sous bulle de verre où l’on peut admirer des poissons rares et d’ornements.
Achevée en 2011, cette bâtisse compte au moins 12 500 éléments de pierres taillées allant des tables sculptées aux frises à triglyphes. À l’extérieur, on peut retrouver des jardins à la française avec des statues dorées à la feuille ainsi que des statues de marbre de Carrare. Ce qui retient aussi l’attention dans cette propriété de luxe, c’est le labyrinthe de deux kilomètres de long qui met en valeur le paysage de la résidence.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post