Dans quelle région française acheter une villa de luxe ?




Vous souhaitez vous constituer un patrimoine en achetant un bien immobilier luxueux ? Pourquoi ne pas acheter une villa de luxe en région française ? Vous pouvez investir en achetant ce type de bien immobilier en Val de Loire, en Provence-Alpes-Côte d’Azur ou encore en Languedoc-Roussillon.

Val de Loire

Val de LoireLe Val de Loire fait partie des régions françaises les plus prisées par les acheteurs d’immobiliers de luxe. Elle est dominée par la nature et est l’endroit rêvé pour ceux qui souhaitent retrouver le calme et la discrétion. La combinaison entre les eaux du fleuve et la verdure de la végétation a inspiré plusieurs artistes, mais aussi des architectes divers.
Les maisons qui s’y trouvent sont à la fois charmantes et modernes. L’avantage de cette région, c’est que le marché immobilier est encore très abordable. Le prix des villas de luxe tourne entre 600 000 et 800 000 euros à la campagne. En ville, il est possible d’en obtenir une entre 900 000 et 1,5 million d’euros.

Provence-Alpes-Côte d’Azur

ProvenceLa Provence-Alpes-Côte d’Azur est la région préférée des célébrités et de tous ceux qui sont à la recherche de villa de luxe. Elle se caractérise par son climat confortable. Que ce soit à Saint-Paul, à Saint-Tropez, à Mougins, à Cannes ou autres, il sera facile d’y trouver un bien d’exception.
L’architecture et le style sont très variés. Vous pouvez, par exemple, investir dans une maison moderne, style néo-provençal. Même si les prix proposés sont souvent assez onéreux (1,3 million à 8 millions d’euros, voire plus), acheter une demeure de luxe dans cette région française, c’est réaliser un investissement sûr. La valeur de votre bien augmentera d’année en année.

 

Languedoc-Roussillon

Languedoc-RoussillonEn ville, à la campagne ou encore au bord de la mer, vous pourrez facilement trouver une villa de luxe en Languedoc-Roussillon. Le prix de ce type de bien immobilier avoisine les 1,5 million d’euros, mais peut aussi atteindre les 7 millions d’euros voire même plus. C’est l’endroit parfait pour renouer avec la nature.
Vous pouvez choisir une villa de luxe dans un coin calme et discret. Vous pouvez aussi investir dans un bien prestigieux dans des quartiers animés en ville. Vous pourrez ainsi profiter des festivals ou encore des événements sportifs et culturels organisés chaque année.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post